Pointcarre color tonal separtion

         

Séparation de couleurs

Pointcarre Séparation de Couleur est une solution complète pour le dessin textile, la séparation des couleurs, la recoloration et l’impression.


Dessin Textile
Des fonctions simples permettant de créer des dessins en demi-tons, de nettoyer des motifs et de créer de multiples répétitions. Une gamme complète d'outils sont inclus avec Pointcarré : Crayon, Pinceau, Pot de peinture etc… Ces outils de contrôle sont d’une grande précision, et sensibles à la pression de votre crayon. Ils vous offriront un confort de travail extraordinaire.


Une séparation de couleur automatique
Pointcarre met à votre disposition un puissant moteur de séparation de couleurs, il n'est pas nécessaire d'être un expert. Vous obtiendrez rapidement les meilleurs résultats, de manière très intuitive et en quelques clics. Sélectionnez tout simplement les couleurs d'une image et Pointcarre les séparera automatiquement. Retouchez le plus facilement possible votre travail en sélectionnant une couleur, l’ajouter, l’enlever ou la remplacer par une autre teinte. A tout moment, vous pouvez vérifier le résultat de vos actions. Jamais le travail de séparation de couleur n’aura été aussi rapide !


Variantes de couleurs
Pointcarré Séparation de Couleur met à votre disposition tous les outils dont vous avez besoin pour colorier les images: La bibliothèque de couleurs Pantone® est incluse dans le logiciel Pointcarré ! Vous pouvez facilement créer vos palettes de couleurs personnalisées ou les importer à partir d'autres systèmes. Le calibrage est possible avec la création de profils couleur. Ce système d'étalonnage vous permet de simuler sur papier les mêmes résultats que si vous imprimez sur un tissu.


Mise en page
Grâce à Pointcarre Composer, les mises en page sont personnalisables. Ajoutez les couleurs, le nom des teintes et toutes les informations nécessaires à votre présentation. Vous pouvez même ajouter votre logo !

Color tonal separtion for textile surface

         

Color separation

Pointcarre Color Separation is a complete solution for designing, color-separating, recoloring and printing.


Clean-up and Repeat functions
Easy-to-use tools help you create amazing halftones images, clean up patterns, and create repeats of the most intricate designs. A full range of textile and surface design tools are included with the software: Pencil, Paintbrush, Bucket etc… These tools have special “Pressure sensitivity” options: The added benefit in precise control is invaluable with a tablet or a touchscreen.


Automated Separations
From the heart of Pointcarre, a powerful tonal separation engine assists you to separate colors, there is no need to be an expert. Just follow the intuitive workflow to obtain the most accurate channels. You simply select colors from an image and Pointcarre will separate them in layers. Easy manual modifications: Just select a color and add it or subtract it from another color range. You can directly see your workflow in a convenient halftones layout. Never before has it been so quick and simple to create color separations!


Colorways
Pointcarre Color Separation provides all the tools you need to recolor watercolor images: The Pantone® Color Library is included with the Pointcarre software! You can easily build custom color libraries or import ones from other systems to be used. Pointcarre color management is fully ICC compatible. This calibration system allows you to simulate on paper the same results that would be obtained if printing on cloth.


Print Layouts
Thanks to Pointcarre Composer, Print Layouts can be customized, assigned, mapped and sized. Add color chips and any information needed to the page. Each color chip will list its name, number and coordinates. Even include you company logo!