Dobby

         

Pointcarré Armuré

L’ourdissage et le tramage peuvent être dessinés directement dans le tissu ou définis par des formules en fils ou en cm. Créez rapidement des rayures ou des carreaux respectant les densités du tissu.


A chaque étape de la création, le respect total des couleurs est garanti par la qualité du travail rendu par le système Pointcarré : En un instant, vous pouvez définir pour un même tissu des variantes de couleurs pour la chaîne et pour la trame, et éditer vos bandes-tableaux. Nous fournissons une bibliothèque de 4000 armures. Tissu Armuré est également livré avec une bibliothèque de teintes, de nombreuses palettes, ainsi que le Color Picker de Pantone®. Vous pouvez référencer les couleurs de vos fils avec des codes Pantone® par exemple, puis les utilisez directement dans vos créations.


La simulation vous permet de créer rapidement des échantillons-papier avec tous les types de fils. La qualité des simulations de Pointcarré est reconnue par les plus grands professionnels du tissage. Pointcarré édite une fiche technique complète du tissu, personnalisable à votre demande. Cette fiche peut être exportée vers votre système de gestion de production.


Le logiciel Pointcarré interface toutes les ratières (Staübli, Dornier, Somet, Sulzer, Picanol, CDL et Pignone), les piqueuses électroniques Staübli, les machines à rentrer (Vega, Staübli Delta 200, Reed Chatwood) et l’ourdissoir Benninger. Le logiciel Pointcarré interface les métiers à main suivants : ARM, Texel, AVL US, AVL UK.

Dobby textile CAD weaving

         

Dobby

Dobby module helps you to create and modify any kind of dobby fabrics. This handy tool makes it quick and easy to create multiple weaves and double weave fabrics.


The warp yarn layout can be drawn directly on the cloth, or coming from a weave formula : quickly create plaids and stripes. The Dobby software allows you to check for warp and weft floats. Make corrections directly on the cloth diagram.


Dobby textile CAD weaving

Dobby weave software comes with a library of 4000 Dobby weave structures that you can customize with your own weaves. Weaves can be used as new pegplans just by dragging and dropping them onto the peg-plan diagram. The software also comes with a yarn library and the Pantone® Textile Library color picker. You can reference the colours of your yarns and use them directly in your designs.


It is easy to create simulations using any kind of yarn (boucle, chenille, slub, twisted…). Irregular densities are taken into account when simulating. The quality of Dobby weave simulation is recognized by major textile manufacturers and converters. Simulations can reduce sampling costs. Pointcarre Dobby CAD control all weaving looms ( Staubli, Dornier, Picanol, etc…)